Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupo gti du 17

Je ne trouve pas de pneu

Messages recommandés

Salut a tous. J'ai un gros problème. Je ne trouve de pneu en monte d'origine sur ma gti.205*45*15. Il parait que les dunlpo se font plus quelqu'un peut m'aider. snifsnif
Je voulez savoir si c'est homologué les 16 pouces. Si oui quel dimension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dunlop
Pneus été SP SPORT 2000
205/45 R15 81V E liste des Prix*: EUR 149,00

Chez 123pneus.com EUR 125,60 (823,87 FF)


coucoubien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo gti du 17 a écrit:
salut a tous. j'ai un gros probleme. je ne trouve de pneu en monte d'origine sur ma gti.205*45*15. il parait que les dunlpo se font plus quelqu'un peut m'aider. snifsnif
je voulez savoir si c homologué les 16 pouce. si oui quel dimension.
Salut coucou J'ai eu le même problème que toi il y a un mois dont voici d'ailleurs le Topic du sujet /viewtopic.forum?t=186

En fait, ils sont dispo chez ACDPneus.fr je te les conseille thank

Sinon demande à ta concession VAG qu'ils te les commandent, ils les ont, même si ça doit prendre du temps ! (d'ailleurs en principe, ils n'ont pas d'autres choix que de te les fournir !)

Sinon, n'hésite pas nous montrer ta GTI dans la section Photos ça fait toujours plaisir de faire connaissance coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupo gti du 17 a écrit:
On peut pas avoir les 9000 au lieu des 2000 car la coupe est pas tres belle des 2000
Et surtout, cette monte est interdite au CT clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois pas les 9000 sont autorisés car ils ont un indice de vitesse plus elevé. Pour les 2000 indice v et pour les 9000 indice w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutee façon les SP Sport 2000E sont des sports été bah Apparemment, on a pas vraiment le choix en roulant en GTI ! C'est les boules car c'est restreint niveau choix mais bon.... la politique VW !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allé commandé mé pneu chez acdpneus et je voulais savoir combien de temps apré avoir passé la commande tu les a reçu ou tu a eu des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
salut
je suis passé en 16
la bonne taille de pneu c 205/40/16 CT ok
perso jai les yokohama a520 c de la bombe
http://img87.echo.cx/my.php?image=cimg02391bg.jpg
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting[/img]
Ils tiennent mieux que les Dunlop SP Sport d'origine ? On sent une baisse significative de perf avec les 16" ? Le 17 est toléré au CT ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste apres les dunlop d'origine je me suis payé des continental sport contact 2 en 195/45/15 qui montent beaucoup plus. L'orsque j'ai eu mes jantes j'avais des pneux de merde la tenue de route etait deja meilleure mais quand je suis passé au yokohama a520 yahouuuu!! :) les pneux crient en usage extreme mais ca grip hallucinant contrairement à d'autres. Meme sous la pluie ils sont efficaces.
Sinon pour l'histoire du 17" à ma connaissance c'est pas possible et puis a mon avis sur une lupo du 17 tu perd trop de puissance.
je suis passé au CT avec du 205/40/16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
tu crois que l'on perd tant que ca en montant du 17? je pense pas que ca soit si significatif si? en fait moi je compte monter la mienne avec du yokohama parada en 205/40/17 vu que je garde la largeur d'origine et vu que c'est de la jante alu le poids a "tirer" ne doit pas bouger beaucoup par rapport au 15 d'origine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

v'la les boudins que je vais mettre sur ma gti,j'adore le design de ce pneu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OULALA
- Si tu as une lupo gti sache qu'avec 205/40/17 tu passerras jamais au CT et tu vas bousiller ta boite....
- Les jantes d'origines sur la lupo gti sont deja tres bien et assez légéres.
je suis passé de 15 a 16 avec des OZ superlegerra et jai senti une legere perte de perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

bah c'est vrai que j'hesite pour le 17 mais bon c'est parce que j'ai deja ce pack jantes-pneus c'est pour ca que je veux a tout prix les remettre sur la lupo mais plus je fouille dans le forum et plus je me dis que je vais les revendre au profit de 16,ca me fait un peu chier quand meme car elles sont noires ma lupo sera noire et en plus elles n'ont meme pas 1500 kms hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre du 17 si tu ve vraiment
mais va falloir que tu trouves les pneux adequats et ça ca va etre le + chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
OULALA
- Si tu as une lupo gti sache qu'avec 205/40/17 tu passerras jamais au CT et tu vas bousiller ta boite....
- Les jantes d'origines sur la lupo gti sont deja tres bien et assez légéres.
je suis passé de 15 a 16 avec des OZ superlegerra et jai senti une legere perte de perf.
Mais pourquoi donc ? riencompris D'ailleurs d'après la loi, tu peux augmenter de 2 tailles tes jantes en gardant un diamètre extérieur total egal ou inferieur a l'origine

Regarde la caisse de lupo2000 il l'a bien chaussé sa Lupo en 16" pour une origine en 14" sans problème clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a rien avoir
ya des voitures qui sont en 205/60/15 et la vu que le pneu est assez haut on peut monter en taille sans pb.mais quand tu es en 205/45/15 ta seule alternative est de passer soit en 195/40/16 ou 205/40/16 , apres pareil en 17 il faut faire le calcul de développement de votre taille d'origine,sinon vous ne respectez plus les normes constructeurs (votre voiture s'use 10 fois plus vite et si vous avez un accident ou il y a des bléssés et qu1 inspecteur controle votre taille de pneu : plus d'assurance).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
ça n'a rien avoir
ya des voitures qui sont en 205/60/15 et la vu que le pneu est assez haut on peut monter en taille sans pb.mais quand tu es en 205/45/15 ta seule alternative est de passer soit en 195/40/16 ou 205/40/16 , apres pareil en 17 il faut faire le calcul de développement de votre taille d'origine,sinon vous ne respectez plus les normes constructeurs (votre voiture s'use 10 fois plus vite et si vous avez un accident ou il y a des bléssés et qu1 inspecteur controle votre taille de pneu : plus d'assurance).
Le 205/40/17 et le 205/35/18 existent oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

oui mais si l'on en croit le tableau de correspondance mtk (dont je mets en doute la fiabilité) le 205/40/17 sur une gti est HORS NORMES hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54

ouais c'est bien ce que m'avait dit mon "equipementier" le 16 est le maxi légalement sur la gti:snif: merde il faut que je revende mes jantes snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
bah ouais c'est clair,tu peux mettre tout et n'importe quoi mais bon cela depend de l'utilisation que tu fais du vehicule,(à l'epoque je me rappele,en 1994 Option Auto avait sorti un hors serie consacré a la twingo et a l'intérieur un reportage avec une twingo en 17 (il y a 10 ans le 17 était une taille hors du commun))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un risque certes mais pour l'homologation, la plupart des tuneurs n'hésitent pas à remonter leurs jantes en tôle pour le CT. Après, pour passer 2 tailles de + mieux vaut changer ses disques et ses étriers pour éviter d'avoir tout à changer au bout de 10000 km

Petite interrogation : certaines montent du 20 sur leur Golf 4 & 5 c'est légal aussi dans la logique ça ? (si je tiens compte de MTK) riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TT est possible
Soit il est hors norme, soit il a trouvé les pneux adéquats à savoir par ex du 205/35/17 ou meme 205/30/18 mais c tres difficile.Tu perds toute la puissance et ils vaut mieux avoir un tres bon systeme de suspension,
bien dur comme il faut, et la attention aux moindres bosses sinon tu petes tout.
Il faut savoir ce que tu veux, soit pure tuning donc difficilement utilisable
mais tres jolie c vrai,ou tu transforme ta voiture de façon benefiq tt en te faisant plaisir (plutot racing donc) ça sera moins radicale mais plus efficace croit moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
Sens interdit a écrit:
C'est un risque certes mais pour l'homologation, la plupart des tuneurs n'hésitent pas à remonter leurs jantes en tôle pour le CT. Après, pour passer 2 tailles de + mieux vaut changer ses disques et ses étriers pour éviter d'avoir tout à changer au bout de 10000 km

Petite interrogation : certaines montent du 20 sur leur Golf 4 & 5 c'est légal aussi dans la logique ça ? (si je tiens compte de MTK) riencompris

ON S'EN FOUT NOUS ON ROULE EN LUPO demondemon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le risque principal qui m'inquiéte c'est la direction et les rotules voire les cardans. Après les perfs ne sont pas un problème, les jantes ultra légéres en magnésium ça existent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bic54
Sens interdit a écrit:
En fait le risque principal qui m'inquiéte c'est la direction et les rotules voire les cardans. Après les perfs ne sont pas un problème, les jantes ultra légéres en magnésium ça existent

tu compte chausser ta gti en 18 ou quoi???pourquoi autant d'interrogations ddr en fait moi on m'a dit que les roulements en prenait un coup aussi,donc en fait VIVE LE 205/45/15 SUR LA GTI ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois qu'en prenant des jantes en magnesium 18" tu vas po perdre de perf hallucinant T OUF
les jantes de la lupo gti sont deja bien légéres,j'ai acheté ce quil y a de mieux presque au niveau du poids : les OZ (c'est ce qui equipe les voitures de rallye et F1) superleggerra (super légere); et j'ai senti la difference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bic54 a écrit:
Sens interdit a écrit:
En fait le risque principal qui m'inquiéte c'est la direction et les rotules voire les cardans. Après les perfs ne sont pas un problème, les jantes ultra légéres en magnésium ça existent

tu compte chausser ta gti en 18 ou quoi???pourquoi autant d'interrogations ddr en fait moi on m'a dit que les roulements en prenait un coup aussi,donc en fait VIVE LE 205/45/15 SUR LA GTI ange
Nimp Seul Dunlop fait du 205/45/15 et en monte été en plus hem Bref niveau choix, ça craint ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seul problème après aussi obligé en montant en taille, déconnecter l'ESP hem et non bic54 je compte mettre du 19 cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que le 16" est po mal
ou sinon en 15 je crois que tu peut mettre du 195/45/15 (beaucoup plus facile à trouver) ya les continental sport contact 2 qui sont tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
{{Seul problème après aussi obligé en montant en taille, déconnecter l'ESP}}
pas du tt mon esp marche encore mieux depuis que je suis passé en 16 (beaucoup moins sollicité surtout)
Bien sur si tu met un truc carrement hors norme c possible que l'ESP suive plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Palinka a écrit:
C'est pour ça que le 16" est po mal
ou sinon en 15 je crois que tu peut mettre du 195/45/15 (beaucoup plus facile à trouver) ya les continental sport contact 2 qui sont tres bien.
J'ai une idée : pour gagner en perf, je vais passer en 205/50R14 cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...